Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Culture

Le Centre de Conservation du Louvre inauguré à Liévin

Publié le 14 octobre 2019

25 0000 œuvres vont quitter les réserves du Musée du Louvre pour le Centre de conservation de Liévin inauguré le 08 octobre 2019.

Se situant à proximité immédiate du Louvre-Lens, le Centre de conservation du Louvre a pour mission première de prémunir les collections nationales, dont le musée du Louvre à la garde, contre le risque de crue centennale et d’améliorer leurs conditions de conservation et d’études. Un équipement qui constituera également un pôle d’étude et de recherche et, avec le musée de Louvre-Lens, un véritable pôle territorial de développement culturel.

Le Centre de conservation est dédié à la conservation des œuvres, au traitement des collections, à la recherche et à l’étude, avec des espaces de traitement associés indispensables (emballage/déballage, studio photo, ateliers de traitement, salles de consultation).

Il s'agit également d’un lieu de travail pour les personnels scientifiques du musée, ayant vocation à recevoir des partenaires (professionnels des musées, restaurateurs, photographes), des chercheurs et des universitaires dans le cadre de consultation d’œuvres, de programmes de recherche ou de parcours de formation.

Il contribuera au rayonnement scientifique du Louvre et s’attachera au niveau national et régional à développer des partenariats scientifiques et culturels.

Réserves du Louvre à Liévin
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (1)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (2)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (3)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (4)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (5)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (6)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (7)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (8)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (9)
Réserves du Louvre à Liévin_Y-Cadart (10)
Test de titre
Test description