Retour vers Actualites/ARCHIVES/2014/Education

Au restaurant scolaire du Caraquet, c’est "Top chef" tous les jours !

Publié le 27 mars 2014

 

Cette phrase n’est pas signée Dominique Dupilet, Président du Département, mais des élèves de 3ième DP3 qui ont fait visiter le tout nouveau restaurant scolaire du collège du Caraquet de Desvres à l’occasion de son inauguration.

Récemment agrandie, la demi-pension accueille à ce jour 510 élèves (sur les 620 élèves de l’établissement au global), 65 membres de l’établissement (professeurs, personnel), 40 élèves de l’école primaire et quelques extérieurs. Au total, ce sont 615 repas qui sont servis chaque jour. L’extension et la rénovation ont permis de passer de 180 places à 260 sur une surface de 345 m2.

Plus qu’une cantine, c’est un restaurant trois étoiles (dixit les élèves) dans lequel les habitués peuvent déguster des plats à base de produits locaux et souvent bios. Le tout dans un cadre moderne où pour l’occasion une exposition d’art contemporain réalisée par les élèves en partenariat avec le village des métiers d’arts est présentée.

Dominique Dupilet s’est réjoui de l’engouement de tous : Je suis heureux de voir que cette réalisation fait l’unanimité chez des élèves qui ne tarissent pas d’éloges. Je tiens à remercier tout personnel qui s’investit pour servir et faire découvrir d’autres saveurs à nos jeunes. L’éducation passe aussi par les papilles ! Rappelons que le Conseil général a investi 659 184 euros, hors mobilier pour le bien-être des jeunes desvrois et desvroises. Notons aussi que le collège du Caraquet participe toute l’année à l’opération "Manger autrement" dont l’objectif est de faire découvrir aux élèves des nouvelles saveurs culinaires en favorisant une alimentation équilibrée et en développant une filière agricole locale.