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Accueil et relations aux usagers : premier prix pour le Département du Pas-de-Calais !

Publié le 15 octobre 2014

Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, Frédéric Viseur, Directeur général des services du Département et le Conseiller général Philippe Vasseur peuvent être fiers du trophée qui appartient à toute la collectivité !

Les 3ièmes Rencontres nationales de l’Accueil et des relations aux usagers dans les collectivités ont eu lieu ce mardi 14 octobre 2014 à Enghien-les-Bains.

Organisées en collaboration avec le Baromètre Afnor, elles désignent les meilleurs "élèves" en matière d’accueil, d’orientation, de délivrance de services quels que soient les modes de contact : courriel, téléphone, courrier, accueil physique, guichet, etc.

Dans la catégorie  des Conseils généraux, la "palme d’or" a été décernée au Département du Pas-de-Calais et remise au Conseiller général Philippe Vasseur, représentant le Président Michel Dagbert.

Cette distinction, certes symbolique, rend fier le nouveau Président :

Bien entendu, cela fait plaisir ! Le Pas-de-Calais est connu pour son sens de l’accueil. Le Conseil général est dorénavant reconnu pour le professionnalisme et l’implication de ses agents.

Nous avons eu raison de créer 27 Maisons du Département dans nos sept territoires, d’inventer la territorialisation de nos services, une plateforme de renseignement téléphonique !

Ces Maisons dédiées à la solidarité, au développement local et à l’aménagement durable sont en parfaite adéquation avec les enjeux locaux et les attentes des habitants. Le Département met alors en œuvre proximité, service public et efficacité.
Enfin, je ne résiste pas à dire que ce prix décerné par les usagers eux-mêmes tombe à point nommé alors même que les contours de la réforme territoriale ne sont pas encore complètement dessinés…

Oui, le Département du Pas-de-Calais est bien là et le service public qu’il rend est incontestable, incontesté et surtout apprécié !