Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-institution

En 2011, toujours là pour vous !

Publié le 28 décembre 2010

J’adresse pour 2011 à tous les habitants du Pas-de-Calais, mes vœux de bonheur, de prospérité et de santé. Je tiens à les assurer pour les 12 mois à venir de l’entier soutien du Département. Plus que jamais, en ces temps incertains liés à la crise et à la réforme territoriale engagée par le gouvernement, le Conseil général sera à leurs côtés. Proximité, solidarité, accompagnement et services restent les mots d’ordre de la collectivité que je préside.

En 2011, le Conseil général s’efforcera donc selon ses moyens de continuer à œuvrer pour un Pas-de-Calais encore plus moderne et plus ouvert sur le monde. Il ne ménagera pas ses efforts, comme il l’a toujours fait, dans les domaines de l’éducation, du social, de la culture, de l’environnement, de l’aménagement des territoires ou du sport.

En 2011, le Conseil général fera la part belle à la jeunesse. Le Pas-de-Calais est le plus jeune département de France, c’est une chance pour aujourd’hui et demain. Il faut la saisir !

En 2011 aussi, chacun sera amené à devenir ambassadeur de sa ville ou de son village car les Jeux Olympiques de Londres 2012 approchent à grands pas. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Pas-de-Calais soit plus qu’une base arrière de l’événement, nous avons tout à gagner à accueillir le monde !

Et bien sûr, ces prochains mois, nous suivrons avec attention l’évolution du chantier du Louvre à Lens . Le futur musée prend forme. Avec lui, c’est toute une région qui espère et qui s’investit dans un projet exaltant et fédérateur.

Début janvier, nous connaîtrons l’épilogue d’un autre grand projet porté le Conseil général : la candidature du Site des Deux-Caps à l’obtention du prestigieux label Grand site de France . Le verdict est attendu le 13 janvier. D’ici là, j’invite chacun d’entre vous à nous soutenir sur pasdecalais.fr !

Enfin, je voudrais simplement vous souhaiter à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, en familles, entre amis. Dans ce monde où tout va trop vite, il faut savoir quand l’occasion se présente profiter du bonheur des retrouvailles et des joies simples d’être ensemble.

Dominique Dupilet
Président du Conseil général du Pas-de-Calais
Membre honoraire du Parlement

Articles relatifs

Je soutiens la candidature du Site des Deux Caps !

Parce que le site des Deux Caps voit encore plus grand, je soutiens sa candidature au Grand Site de France ®