Retour vers Actualites/ARCHIVES/2014/L-institution

Plaidoyer pour la proximité à Adinfer

Publié le 27 mai 2014

À Adinfer, charmant village d’un peu plus de 200 habitants, niché dans le canton de Beaumetz-les-Loges, on sait recevoir.

Samedi 24 mai, pour l’inauguration de l’école qui accueille les 27 élèves de CM1-CM2 du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) local et de la salle polyvalente rénovée, la municipalité a mis les petits plats dans les grands.
En présence de bon nombre de ses administrés, le maire Jacques Labalette a guidé avec une fierté non dissimulée le Président du Département du Pas-de-Calais Dominique Dupilet, le député Jean-Jacques Cottel et les conseillers généraux Michel Petit et Ernest Auchart.

C’est un honneur pour la commune de vous avoir avec nous ! À la tribune, le premier magistrat n’a pas dérogé à la tradition. Il a détaillé les deux projets, volet historique compris. Modernes, bien pensées, accessibles aux personnes dont la mobilité est réduite, l’école et la salle polyvalente ont bénéficié pour leur construction et restauration (340 860 euros de coût hors taxes) de 50 % de subventions.
Au titre du FARDA (Fonds d'Aménagement Rural et de Développement Agricole) pour le Département du Pas-de-Calais, d’un montant cumulé de 75 858 euros. Ce qui a fait dire au Président Dominique Dupilet que le millefeuille critiqué de toute part avait un excellent goût à Adinfer…

Le Président a profité du moment pour rappeler à quel point il fallait gagner le combat enclenché ces dernières semaines pour le maintien de la proximité et… des élus qui vont avec.